La machine à laver dispose en principe de trois bacs disposés les uns à côtés des autres. À chaque bac, son produit. Attention donc à mettre la lessive et les autres produits dans les compartiments correspondants. Car si vous vous trompez, votre linge sera tout simplement mal lavé. Et c’est évidemment ce que l’on souhaite éviter. Il est possible d’ajouter en plus de la lessive, un produit de prélavage et un adoucissant. Tout cela dépend de vos habitudes et vos besoins, de la quantité de linge mais surtout du degré de salissure de celui-ci. Des symboles sont inscrits sur les bacs et permettent de ne pas se tromper.
Le chiffre I correspond au produit de prélavage, qui devra être utilisé en cas de linge très sale.
Concernant la lessive, vous pouvez utiliser de la lessive liquide, comme nous vous en proposons sur notre boutique. Il existe énormément de références différentes et vous pouvez tout à fait réaliser votre lessive vous-même.
Peu importe votre choix, il est important de la placer dans le bac avec le symbole II.
Enfin, la fleur en forme de trèfle sur le dernier bac correspondant à l’adoucissant ou l’assouplissant, qui viendra prendre soin de votre linge et le parfumer délicatement. Il est également toujours important de suivre les recommandations indiquées sur les étiquettes de vos vêtements, en terme de degrés de lavage mais aussi d’essorage.